En Quelques Mots.

 

Tokotany Iraisana (TKI) est l'héritage de Search for Common Ground (Search), une ONG internationale de consolidation de la paix qui a commencé à travailler à Madagascar en 2011. Désormais une entité locale distincte, nous nous appuyons sur une décennie d'expérience pour promouvoir la coexistence pacifique, la gouvernance inclusive et la protection des personnes vulnérables. Notre approche consiste à travailler avec toutes les parties aux conflits en leur fournissant les outils nécessaires à leur résolution. Nos outils comprennent des sessions de dialogue, des campagnes de sensibilisation, des formations, des programmes radio et télé et du théâtre participatif.

La paix nécessite les efforts de tous. C'est pourquoi nous nous engageons activement auprès des communautés, des autorités locales, des leaders communautaires et de la société civile afin qu'ils deviennent, eux aussi, des agents de changement positif. En outre, nous travaillons avec les gouvernements, les organisations humanitaires et de la société civile, le secteur privé et les professionnels des médias afin de soutenir les activités locales de promotion de la coexistence pacifique et de transformation des conflits.

Pourquoi Tokotany Iraisana ?

Signifiant littéralement "terrain d'entente", TKI renforce la capacité des sociétés à prévenir et à gérer les crises de manière constructive, en s'appuyant sur la compréhension des différences entre les différentes parties prenantes et en agissant sur leurs points communs.

Notre équipe.

Tokotany Iraisana est composée d'une équipe multidisciplinaire expérimentée dans des domaines transversaux (économistes, sociologues, journalistes, techniciens des médias, financiers, spécialistes de la communication, producteurs et écrivains.)

Notre équipe dispose d'une expérience professionnelle dans :

  • La gouvernance, l'analyse des conflits, les plateformes de dialogue communautaire, la consolidation de la paix, auprès des agences des Nations unies ;

  • La promotion de la communication constructive, la production de programmes radio, de l'appui au processus électoral, de l'éducation des électeurs, avec l'Union européenne ;

  • La médiation, la négociation, le dialogue avec les parties, les principes volontaires sur les droits de l'homme et la sécurité, le soutien à la communication avec d'importantes sociétés minières et pétrolières telles que Ambatovy, Rio Tinto QMM, Madagascar Oil, et Base Toliara.